Des Evénements Réussis depuis 30 ans.

Pourquoi choisir DJ KODAN pour votre prochain événement ?

DJ KODAN possède plus de trois décennies d'expérience dans la prestation DJ de haute qualité créant de fantastiques souvenirs sur la piste de danse, appréciés par mes clients et leurs invités.

J'apporte ma connaissance, mon expérience et ma passion à votre événement donnant l'assurance que voius passerez un joyeux et fantastic moment.

Mon approche du service client est moderne et conviviale et je serai ravi de vous aider à créer vos propres souvenirs fantastiques sur la piste de danse.

J'apporte toujours une approche amicale et professionnelle lorsque je travaille  avec vos autres fournisseurs. Travailler ensemble pour offrir le meilleur événement possible pour vous.

Basé à Enghien dans le Hainaut, je me déplace essentiellement dans le Hainaut, le Brabant-Wallon et Bruxelles mais d'autres localisations sont possibles. 

Mon expérience du DJing avec des limiteurs de son (que l'on trouve dans de nombreux lieux aujourd'hui) me permet d'éviter que la musique ne soit continuellement coupée afin de garder l'ambiance et gardez vous et vos invités sur la piste de danse.

Tel. : +32 470 70 15 88

Mail : contact@djkodan.com

Qui est DJ KODAN  ?

Des Playlists Magiques Pour Des Evénements Inoubliables.

Aussi loin que je remonte dans le temps, depuis que je suis petit j'ai toujours aimé la musique 

Tout a commencé dans les années 70 lorsque j'ai vu (et entendu) pour la première fois le film La fièvre du samedi soir.

 

Subjugué par la bande originale, j'ai commencé à écouter des tubes disco achetés par mon père.

C'est tout naturellement que j'ai débuté à mixer en combinant la platine Teppaz de mon père et la SBR de ma mère. Chaque appareil avait son propre amplificateur et en plaçant les haut-parleurs les uns à côté des autres, je réussissais à enregistrer mes mixages sur cassette via le micro d'un enregistreur ITT.

J'ai ainsi commencé à enregistrer mes premiers sets et créé ma propre collection.

Plus tard, dans les années 80, j'ai acheté ma propre installation comprenant une table de mixage et 2 platines à entraînement par courroie.

C'est ainsi que j'ai organisé mes premières "boums" pour mes amis dans le garage de mes parents (pour le plus grand bonheur des voisins). 

Nous avons tous passé un moment tellement génial que j'ai décidé que je voulais m'impliquer beaucoup plus dans le DJing. Alors, armé de mon installation et de mes vinyls, j'ai commencé ma carrière de DJ.

C'est également à cette époque que j'ai commencé à acheter de nombreux disques allant de la Funk à la Pop (dont la New Wave) mais aussi de la French Music, de l'Italo Disco et de la Balearic House.

Ma première prestation eut lieu le  3 mai 1986, date à laquelle la Belgique remporta également le grand prix Eurovision de la chanson.

J'ai joué à beaucoup de fêtes d'anniversaire de mes amis et j'étais accro ! J'étais tombé amoureux du DJing. Je voulais apprendre tout ce que je pouvais sur l'art du DJing. C'était à la fin des années 80, une époque avant YouTube et ses milliers de vidéos vous montrant comment tout était fait. J'ai appris à la dure, passant de nombreuses heures à pratiquer dans ma chambre.

La période New Beat qui suivit fut incroyable et c'est également à cette époque j'ai investi dans mes deux premieres platines CD afin de pouvoir jouer des morceaux des nombreuses compilations que j'ai acquises à cette époque.

Au début des années 90, mon rêve était de créer ma propre « discothèque mobile ». J'ai donc acheté un meilleur équipement, une configuration professionnelle comprenant deux Technics SL1200 et une table de mixage professionnelle (Rodec MX 180).

J'ai complété ma collection de vinyles avec des morceaux House. J'ai également acquis 2 Pioneer CDJ600 pour lire des disques de ma collection grandissante d'Eurodance. Ma Rodec fut également remplacée par une Pioneer DJM600.

La croissance de ma collection s'est ralentie à partir de 1995 car le style de music était trop éloigné de mes goûts musicaux. Je ne trouvais plus d'intérêt pour cette musique jusqu'à ce que j'entende le set de DJ Falcon et Cassius à la Groovecity Party à Bruxelles. Mon engouement pour la musique électronique fut dès lors ravivé grâce à la French Touch et la Disco HouseCette passion s'est ensuite étendue vers la Nu Disco et la Deep House.

Au-delà de ces formats musicaux, mes sets peuvent aussi s'articuler autour de la Tech House, de l'Electro, de l'EDM, de la Techno et de la Trance voire de la Drum & Bass, mais toujours largement dominés par des mélodies envoutantes.

Maintenant que je suis plus âgé et (peut-être) plus sage, et bien que travaillant la journée j'ai décidé de passer du statut amateur au statut professionnel. J'ai décidé de créer ma propre entreprise de DJ qui me permette de m'améliorer et de pousser mes compétences de DJ au niveau supérieur. Je veux en faire quelque chose dont je puisse être fier.

Ainsi, début 2020, DJ KODAN est né.

Des années 80 aux hits actuels, DJ KODAN peut répondre à vos attentes grâce à 30  ans de passion au service des accros du dancefloor.

Tel. : +32 470 70 15 88

Mail : contact@djkodan.com

  • Facebook
  • Instagram
  • SoundCloud sociale Icône